Gabon: levée de boucliers des sénateurs retraités

© D.R

Les anciens sénateurs des 1ère, 2ème et 3ème législatures, se réunissent ce mercredi 14 mars, à 10 heures, à la mairie du 4e arrondissement sise à Pleine Niger. Cette rencontre des parlementaires retraités de la chambre haute portera sur le paiement des services rendus, la délivrance des passeports diplomatiques, l’assurance maladie, les frais de transport pour des voyages à l’étranger.

Cette assemblée générale à laquelle tous les sénateurs retraités sont conviés leur permettra de débattre et fixer les actions à mener en vue de l’obtention de leurs droits en vertu des dispositions de la loi n°02/2008 du 8 mai 2008 fixant le régime particulier des pensions de retraite des membres du gouvernement, des députés et des sénateurs.

Après plusieurs années de patience, les élus retraités ont saisi le Conseil d’État, la Cour constitutionnelle et le gouvernement par le biais du premier ministre. Ces actions sont toutes restées sans suites. Pour donner de la voix à leurs revendications, les anciens sénateurs envisagerait de se retourner vers le président Ali Bongo Ondimba.

La réunion de ce mercredi 14 mars 2018, permettra aux sénateurs retraités dont les droits ne sont pas respectés de déterminer les actions à mener contre le gouvernement qui ne veut rien entendre à leurs cris de détresse.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire