mercredi,29 juin 2022
AccueilA La UneGabon: L’État lance une campagne de pose d’implants pour empêcher les naissances

Gabon: L’État lance une campagne de pose d’implants pour empêcher les naissances

Ecouter cet article

Face au problème de la planification familiale au Gabon, l’Etat par  l’entremise du ministère de la Santé a lancé depuis quelques jours, une campagne de pose d’implants contraceptifs gratuits dans tous les centres de santé du Grand Libreville. Une initiative dont l’objectif est de contrôler les naissances chez la gente féminine sexuellement active.

Face à la recrudescence des avortements clandestins et des grossesses non désirées, le gouvernement par l’entremise du ministère de la Santé a décidé de prendre le taureau par les cornes. A cet effet, une campagne gratuite visant à se faire poser des implants contraceptifs dédiés à la gente féminine a récemment été lancée dans les centres de santé de la capitale gabonaise. 

Une initiative du ministère de la Santé qui visiblement semble réjouir les femmes qui ne cessent d’affluer ces derniers jours dans les différentes structures sanitaires de la capitale gabonaise. Discret et efficace, « les complications de la pose et du retrait sont rares, si l’implant agit dès les premières 24h après la pose, le retour de la fertilité intervient environ 3 semaines après le retrait de l’implant » ont déclaré les infirmières.

Si l’initiative est à saluer selon les bénéficiaires, elle suscite cependant diverses interrogations. Qu’est-ce-qui justifie la mise en place d’une telle campagne quand on sait qu’en matière de natalité le gouvernement a toujours encouragé les politiques natalistes ? Pourquoi l’opération semble se faire en catimini ? D’autant plus que le Gabon est un pays avec une faible démographie. La pose d’implants est-elle la solution ultime au phénomène de grossesses précoces ? Autant de questions auxquelles les autorités gouvernementales sont appelées à répondre.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x