mercredi,28 juillet 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l’escrime présenté au public Woleu-ntémois

Gabon: l’escrime présenté au public Woleu-ntémois

Ecouter cet article

Dans le cadre de l’expansion de la pratique du sport au Gabon, l’association de l’escrime du Gabon a séjourné il y a quelques jours dans le Woleu-Ntem. Occasion pour le lieutenant Aloise Ovono président de ladite association de présenter cette activité sportive, peu connue des populations.

C’est conduite par son président le lieutenant Aloise Ovono et son directeur technique national Anoly Ella, que l’association de l’escrime du Gabon est allée au contact du public Woleu-ntémois. Ainsi, c’est au niveau de la tribune officielle du chef-lieu de la province septentrionale que cette organisation a tenu à faire une présentation et  vulgariser l’escrime auprès des populations locales, nous rapporte l’antenne provinciale de Radio Gabon. 

Pratiqué au Gabon depuis 2011, ce sport qui s’exécute avec des épées, des sabres et des fleurets et dont l’objectif est de toucher l’adversaire à des endroits bien indiqués sans se faire toucher en retour, est très peu connu du public. Ce séjour de l’association de l’escrime était donc propice à la découverte de ce sport de combat. 

Il faut souligner que sur le plan international le Gabon a déjà participé à plusieurs compétitions internationales par l’entremise de Blaise Evouna qui est le tout premier athlète de la province du Woleu-Ntem à intégrer cette discipline sportive. Au terme de son séjour, l’association de l’escrime du Gabon a indiqué que la phase de l’installation officielle de la ligue provinciale se fera prochainement.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales