Interrompu depuis l’apparition de la pandémie de la Covid-19, le transport ferroviaire, aérien et terrestre reprendra dès ce mercredi 01 juillet 2020. Un transport inter-provincial qui selon le gouvernement sera conditionné par la présentation d’un certificat de négativité à la Covid-19 mais surtout par le respect des mesures barrières édictées par les autorités.
C’est un véritable ouf de soulagement pour les populations qui réclamaient depuis plusieurs semaines la levée de cette mesure. En effet, lors de son intervention, le ministre des Transports Léon Bounda Balonzi a indiqué que les populations pourront désormais librement circuler entre provinces mais sous certaines conditions.
Ainsi, « il faudra pour un passager, présenter un certificat de négativité à la Covid-19 qui date de 5 jours au maximum avant d’embarquer. Ce déplacement sera également conditionné par le respect strict des mesures barrières », a-t-il martelé. Une mesure qui selon le membre du gouvernement du fait que le virus circule facilement dans les transports, est donc susceptible de freiner la recrudescence des contaminations par cette voie.