samedi,28 mai 2022
AccueilA La UneGabon: les voies secondaires de Moanda font peau neuve grâce à la...

Gabon: les voies secondaires de Moanda font peau neuve grâce à la Comilog

Ecouter cet article

Dans le cadre de sa politique Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a lancé récemment des travaux d’aménagement des voies secondaires de la commune de Moanda dans la province du Haut-Ogooué. Une action qui s’inscrit dans la volonté de la filiale du géant minier français Eramet de contribuer au développement de cette localité et à l’amélioration des conditions de vie des populations. 

A Moanda, la latérite fait place depuis quelques jours aux pavés sur les voiries secondaires de la ville. Financés par la Comilog dans le cadre de sa RSE, ces travaux sont réalisés par des expertises locales sous la houlette d’une mission de contrôle indépendante. Le chantier comprend, entre autres, le revêtement en pavé trief de 13 cm  d’épaisseur, le lit de pose en sable de 4cm d’épaisseur et la couche de fondation de 20cm de latérite.

On note également l’aménagement des trottoirs, des ouvrages hydrauliques (buses, regards, cunettes, caniveaux), des murs de soutènement, de l’éclairage public avec l’installation de 226 panneaux solaires ainsi que la réhabilitation de 12 fontaines publiques. Selon Comilog, son « ambition est celle d’apporter un mieux-être aux populations auprès desquelles elle exerce ». 

La première phase du chantier s’étend sur un linéaire de près de 7km, scindés en 3 axes, pour un montant global d’un peu plus de 3 milliards de F CFA. La date de livraison de cette première phase du chantier est prévue pour le 30 mai 2022. Notons que ces travaux interviennent dans le prolongement du vaste projet d’amélioration du trafic routier de la cité minière, démarré en 2019 avec la réhabilitation de son artère principale, longue de 4km. 

Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x