lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : les vins du monde à l’honneur pour la 3ème édition...

Gabon : les vins du monde à l’honneur pour la 3ème édition de la Foire aux vins de Prix Import

Voilà trois ans que les meilleurs vins du monde sont exposés et proposés à la dégustation à la Foire aux vins organisée par Prix Import. Au menu de ce grand rassemblement des amateurs de vins qui s’est tenu le 17 octobre dernier, trois grands moments de dégustation et un tirage au sort donnant droit à de nombreux lots. Pour cette 3ème édition, Prix Import s’est ouvert au monde.

Ce sont au moins deux cents personnes qui se sont retrouvées à Prix Import la semaine écoulée pour une dégustation des meilleurs vins. Pour les organisateurs, cette troisième édition est un mariage entre deux mondes du vin. « Cette année, nous avons voulu mettre en avant les vins du nouveau monde et de l’ancien  monde. Nous avons les vins du monde entier. En plus des vins français et leurs nouveautés, nous avons les vins argentins, chiliens et sud-africains, qui sont des vins très peu connus », confie un responsable du groupe.

Ainsi, les vins de l’ancien monde sont issus des pays tels que l’Espagne, l’Italie et la France. Ces pays sont les trois premiers producteurs de vins en volume au monde. Il s’agit entre autres pour la France des vins du Sud, de la Vallée du Rhône, des Bordeaux blancs et rouges. Quant à l’Italie, le pays produit l’Espresso Chardonnay, l’Espresso Rosé Veneto, l’Espresso Merlot, etc. Enfin, troisième et dernier pays de l’ancien monde, l’Espagne produit le Lomo Alto Cabernet Sauvignon et l’Alba De Luces.

Par nouveau monde, il faut entendre les nouveaux pays qui s’ajoutent à la liste des vins de Prix Import. Ici, il s’agit de l’arrivée de cinq pays qui proposent également des vins de qualité, notamment Cape Spring Sauvignon et Nederburg Chardonnay pour l’Afrique du Sud, El Chivo Blanc Moelleux et Los Vascos Cabernet Sauvignon pour le Chili, Karlu karlu Chardonnay Semillon et Silver Moki Sauvignon Blanc pour l’Australie, et enfin Rimapere Sauvignon Blanc et Silver Moki Sauvignon Blanc Blush pour la Nouvelle-Zélande. « Le but est d’être à la fois conservateur et s’ouvrir au monde et ouvrir le palet gabonais à d’autre saveurs », insistent les organisateurs.

La Foire aux vins est devenue une institution à Prix Import, un événement phare dans l’année. Les organisateurs ont confié à Gabon Media Time que Prix Import cherche avec ses brands managers à travers le monde entier les meilleurs vins pour satisfaire le palet toujours exigeant des Gabonais et de leurs clients étrangers. Rendez-vous l’année prochaine.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt