Gabon: les ventes de véhicules neufs en hausse de 11,4% en 2018

Front de mer de Libreville © D.R

Dans un contexte marqué par la fermeté des commandes des entreprises et de l’Etat, les principaux vendeurs de véhicules neufs ont vu les chiffres de leur secteur s’apprécier de 11,4% à fin décembre 2018. Ainsi, au terme des douze mois de l’année 2018, l’activité du commerce de véhicules neufs a enregistré des résultats en hausse, avec pas moins de 2 511 unités vendus.



C’est ce qui ressort de la dernière note de conjoncture élaborée par les services de la Direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale (DGEPF). Au terme des douze mois de l’année 2018, l’activité du commerce de véhicules neufs a enregistré des résultats en hausse de 11,4%, avec pas moins de 2 511 unités vendues.  

En effet, cette hausse consécutive à la fermeté des commandes des entreprises et de l’Etat en 2018, a permis à ce secteur de retrouver des couleurs après quelques années moroses. Comme le souligne la note de conjoncture du quatrième trimestre 2014, ces ventes représentaient pas moins de 4739 unités, pour un chiffre d’affaires de 164,78 milliards de Fcfa.

Si à fin décembre 2018 la tendance est à l’optimisme avec des chiffres en hausse par rapport à 2017, il n’en demeure pas moins qu’ils sont loin des standards de l’avant crise pétrolière, comme le démontrent les chiffres de l’Union des représentants des automobiles industriels (URAI) repris par la DGEPF.

Laissez votre commentaire