lundi,28 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: les vacations des examens 2021-2022 toujours impayées

Gabon: les vacations des examens 2021-2022 toujours impayées

Ecouter cet article

Invité à l’émission le Canapé Rouge ce lundi 14 novembre 2022, le secrétaire général de la Fédération syndicale des enseignants de l’éducation nationale (FESEENA) Alain Mouagouadi, est revenu sur la situation sociale de l’enseignant gabonais. Occasion pour cet acteur de la société civile d’évoquer le non paiement des vacations des enseignants ayant pris part aux examens nationaux comptant pour l’année scolaire 2021-2022.

 Au cours de cet entretien exclusif, Alain Mouagouadi est revenu sur le déroulement des examens de l’année scolaire 2021-2022 auxquels les enseignants ont pris part, notamment par la surveillance et la correction des copies.  A cet effet, il a révélé que contrairement aux engagements pris par le gouvernement ces derniers ne sont pas encore rentrés en possession de leur dû, plusieurs mois après les résultats.

‹‹ Nous en tant que syndicat nous avons demandé à la tutelle que les vacations soient payées après service rendu, mais pour des raisons que nous ignorons, nous voulons que les vacations soient payées pour apaiser le climat social ›› a indiqué Alain Mouagouadi.  Une situation intolérable et qui selon le délégué général de la Convention nationale des syndicats de l’éducation nationale (Conasysed) pourrait jeter le trouble lors des prochains examens. 

Alors que le ministère de l’Education vient d’annoncer le calendrier des examens nationaux, cette information pourrait constituer un motif de crainte sur le bon déroulement du processus des examens de fin d’année enclenché depuis le 14 novembre 2022, notamment la phase des inscriptions des candidats.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x