Présent à l’auditorium du Ministère des Eaux et Forêts, le vendredi 11 octobre dernier à l’occasion d’un séminaire organisé par la Fédération Gabonaise des Syndicats de Transporteurs et Assimilés, Andrew Gwodog en a profité pour édifier ces derniers sur l’importance des documents d’assurance. Le patron de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), a insisté sur la nécessité pour ces derniers de de déclarer leurs activités lors de la souscription d’une assurance.
Avec en toile de fond la mise en place d’une carte du conducteur, la mise en place des arrêts de Bus dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda, la sécurité routière et l’assurance automobile, le séminaire organisé par la Fédération Gabonaise des Syndicats de Transporteurs et Assimilés (Fegasta), a permis de relever un certain nombre de points clés.
En effet, présent à ce séminaire, Andrew Gwodog Président de la Fédération Gabonaise des Sociétés d’Assurances (FEGASA) et Administrateur-Directeur Général de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), a mis l’accent sur l’aspect lié aux assurances. Il a notamment insisté sur les documents d’assurance obligatoires dont les transporteurs ont besoin pour pratiquer leurs activités en toute sérénité.
Si la FEGASTA n’a pas manqué de rappeler aux responsables les nombreux conflits de compétences entre les mairies et le Ministère des Transports, ce dernier a attiré leur attention sur l’importance de déclarer leurs activités lors de la souscription d’une assurance afin d’être totalement couverts en cas de survenance d’un sinistre.
Par ailleurs, lors de ce séminaire, les questions liées la mise en place d’un système de sécurisation des documents de transport et à la mise en place d’une commission chargée de l’examen du permis de conduire, mais aussi à la sécurité routière, figuraient en bonne place.