Gabon: les TP annoncent le début de la phase 2 des travaux aux charbonnages

Le Ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics a annoncé ce mardi avec trois semaines d’avance, de la première phase des travaux de remplacement de la buse centrale détériorée sur l’axe Lac Bleu Station Petro Gabon Charbonnages. Ainsi, dans le cadre de la poursuite de ce chantier, les TP ont annoncé le début de la 2ème phase, qui devrait entraîner la fermeture partielle de la voie express dans le sens Owendo-Aéroport. 


C’est ce qui ressort d’un communiqué du Ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics publié ce mardi 30 juillet. Débuté le mardi 09 juillet dernier, les travaux de remplacement de la buse centrale détériorée sur l’axe Lac Bleu Station Petro Gabon Charbonnages, viennent de s’achever non sans une certaine célérité, puisqu’avec trois semaines d’avance

En effet, prévue pour s’étendre jusqu’à la fin du mois d’août, la première phase de ces travaux s’est finalement achevé en un temps record. Situation qui entraîne de facto le début de la 2ème phase dans le sens aéroport Owendo. Saluant « les efforts » fournis par les équipes présentes sur ce chantier, le ministère n’a pas manqué de s’excuser pour le désagrément causé aux populations. 

Véritable axe propriétaire dans la capitale, cette voie express qui mène à la fois aux Charbonnages, à l’aéroport et donc dans la commune d’Akanda devrait connaître un nouveau souffle. Néanmoins, au regard de la célérité affichée dans la conduite de ses travaux, les « nids de poules » constatées sur la voie express côté Plein ciel et qui mettent en péril la sécurité des usagers, devraient également interpeller les TP.

Laissez votre commentaire