jeudi,24 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : les syndicats des agents du ministère des Transports tirent à...

Gabon : les syndicats des agents du ministère des Transports tirent à boulets rouges sur Justin Ndoudangoye

Malgré l’accalmie observée ces dernières semaines, le ministère des Transports dirigé par Justin Ndoudangoye devrait connaître dans quelques jours une montée de tension. Pour cause, la Coalition des syndicats de ce département est montée au créneau ce mercredi 23 octobre pour dénoncer le mutisme du premier responsable de cette administration sur les revendications des agents qui sont au seuil de la précarisation.

Lors de cette rencontre animée par le président du Syndicat national des transports terrestres (Synatrat), un des trois syndicats de la Société gabonaise de transport (Sogatra), Rodrigue Tsanga et le président du Syndicat des agents du ministère des Transports et de l’aviation civile (Samtac) Ghislain Malanda, il était question de faire le bilan des activités de la Coalition des syndicats du secteur des transports qui regroupe une grande partie des organisations syndicales de ce secteur.  

Occasion pour les agents de ce departement ministeriel, aujourd’hui inclus dans le pan ministère des Equipements, des Infrastructures et des Travaux publics de fustiger le silence de la tutelle sur le cahier de charges déposé sur la table du gouvernement. Au nombre des revendications, il y a entre autres, le retour des primes de rendement, affectations et licenciement arbitraires des agents au sein de certaines structures du ministère des Transports. 

Dans le même temps, ils ont dénoncé le traitement spécial des membres du cabinet du ministre et des directeurs généraux au détriment des agents sans manquer de condamner le maintien des responsables auteurs de malversations qui semblerait bénéficier de la protection du ministre et l’inopportunité du jumelage avec le ministère des Equipements, des Infrastructures et des Travaux publics qui vient semer la confusion et reléguer au second plan les revendications des agents.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt