jeudi,22 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : les syndicats de l'administration des douanes lèvent leur mouvement de...

Gabon : les syndicats de l’administration des douanes lèvent leur mouvement de grève

En grève depuis plusieurs semaines, les syndicats des agents de la Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI), notamment le SNAD, SYNATRAD, SYNAPER-DOUANE, SAAD et TRANSPARENCE ont annoncé la suspension totale dudit mouvement. C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, ce mardi 10 décembre que l’annonce a été faite. Cette dernière fait suite aux récentes négociations entreprises avec leur tutelle. L’heure est donc à la reprise du travail à compter de ce mercredi 11 décembre 2019.

C’est à l’issue de l’Assemblée générale tenue ce mardi 10 décembre 2019 à l’Esplanade de la Direction générale des Douanes, sise à Oloumi dans le 5e arrondissement de Libreville, que les syndicats des douanes ont informé l’ensemble de leurs agents, les usagers et les opérateurs économiques de la suspension de leur mouvement de grève générale et illimitée.

Cette suspension de grève des syndicats de l’administration des Douanes fait suite au dégel des rapports entre les partenaires sociaux et la tutelle. En effet, après plusieurs jours de négociations, les parties sont tombées d’accord sur les éléments à l’origine de la discorde. Bien que le communiqué des différents centrales syndicales ne fait pas état des revendications qui ont fait l’objet d’un accord, il précise tout de même la satisfaction des syndicalistes. Ces derniers   ont appelé à une reprise pure et simple du travail dès demain mercredi 11 décembre 2019 à 7 heures 30 minutes. « Nous invitons tous nos Adhérents et Sympathisants à la reprise totale du travail sur l’ensemble de toutes les régions douanières du Pays », a-t-on pu lire dans le communiqué signé des différents leaders des syndicats de l’administration des Douanes.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt