lundi,17 mai 2021
AccueilDerniers articlesGabon: les Souverainistes disent niet à la Paix des braves

Gabon: les Souverainistes disent niet à la Paix des braves

L’appel à la paix des braves lancé par une soixantaine de partis politiques membres du Conseil continue d’être au centre des débats dans le paysage politique. La dernière réaction en date est sans doute celle du parti Les Souverainistes qui doute de la sincérité d’une telle initiative qui selon eux n’aura pour but que « le maintien du pouvoir Bongo/PDG et l’absorption gratifiée de certains opposants ». 

Si de nombreuses formations ont déjà donné leur positionnement quant à l’appel à une concertation pour apaiser le climat socio-politique tendu que traverse le pays, pour ce membre de la Coalition pour la nouvelle République chapeautée par Jean Ping, cette initiative ne mérite que très peu d’intérêt. Pour Francis Hubert Aubame et les siens, cet appel n’est qu’une pâle copie de celui lancé en son temps par le leader du Parti gabonais du progrès (PGP) Pierre Louis Agondjo Okawe. 

Les Souverainistes jugent que  l’appel lancé par le leader du Bloc démocratique chrétien (BDC) n’est qu’un « clin d’œil indécent au dialogue de 1994 dont le résultat de moins en moins probant aura été le maintien du pouvoir Bongo/PDG et l’absorption gratifiée de certains opposants ».

Toute chose qui laisse supposer que cette formation politique ne prendra pas part à cette messe si jamais elle était organisée. Par ailleurs, cette formation politique n’a pas manqué de fustiger le positionnement des promoteurs de cet appel qui selon elle sont des « personnalités sans légitimité et coutumières de compromissions ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance