mardi,5 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: les retraités donnent une semaine à la CPPF pour arrimer les...

Gabon: les retraités donnent une semaine à la CPPF pour arrimer les pensions au NSR

Ecouter cet article

Le jeudi 16 juin dernier, les retraités regroupés au sein de la Machette syndicale des travailleurs gabonais((MSTGV), ont tenu une assemblée générale. Une rencontre au cours de laquelle ces derniers ont donné un ultimatum d’une semaine au directeur général de la Caisse des pensions et de prestations familiales (CPPF) des agents de l’Etat, afin de procéder à l’arrimage des pensions retraites au nouveau système de rémunération (NSR), après l’avoir séquestré dans son bureau, rapporte l’AGP.

La situation des retraités va de mal en pis. C’est en tout cas ce qui se dégage aux dires d’un leader de la Machette syndicale des travailleurs gabonais. Il va sans dire qu’en dépit de l’intervention du chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour que les dysfonctionnements liés aux paiements des retraites trouvent leur épilogue, la tension demeure toujours vive pour ces pères et mères de famille qui ne décolèrent pas. D’ailleurs, pour ces derniers c’est le statu quo avec un retard dans le paiement de leurs pensions.

Pour les plaignants, cette situation découlerait du peu d’empathie de la part des autorités gouvernementales. Excédés, les membres de l’organisatin syndicale par l’entremise de leur porte-parole, le président du Syndicat des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV), Pierre Mintsa, envisageraient mener d’autres actions, si le gouvernement ne trouve pas une solution dans un délai d’une semaine. A cet effet, les responsables du ministère du Budget ont promis aux partenaires sociaux une régularisation de la situation avec « l’arrimage au nouveau système de rémunération des pensions ».

Désabusés, ces pères et mères appelés à faire valoir leurs droits à la retraite entendent mener plusieurs mouvements pour se faire entendre par qui de droit. La Direction générale gagnerait dès lors à désamorcer cette bombe en privilégiant le dialogue social prôné par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Les prochaines heures pourraient être décisives. Nous y reviendrons !

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gaston
gaston
15 jours il y a

vraiment

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x