samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: les ressortissants du district de Dienga réfléchissent au développement de leur...

Gabon: les ressortissants du district de Dienga réfléchissent au développement de leur localité

Conscient du rôle majeur que doit jouer le citoyen dans la vulgarisation et le développement de sa localité, les filles et fils du district de Dienga-Lewa Passo  dans le département de la Lombo Bouenguidi  dans la province de l’Ogooué-Lolo se sont retrouvés le samedi 04 mai dernier à l’hôtel Ngonemono. Il était question lors de cette rencontre qui s’est voulue conviviale d’échanger sur les projets à mettre en oeuvre pour un développement efficient de leur localité mais aussi la nécessité de cultiver la solidarité entre les ressortissants  de ladite localité.

C’est à l’initiative de Wilfried Moukoumi Boupana que les ressortissants du district de Dienga-Lewa Passo vivant à Libreville se sont retrouvés dans le cadre de la première rencontre relative au lancement de la “ Semaine Lewasienne « . Une rencontre qui avait pour objectif de discuter de la mise en place d’un événement qui permettra de réunir durant une semaine l’ensemble des filles et fils de cette contrée.

Une vue des ressortissants du district de de Dienga-Lewa Passo © GMT

Au menu des échanges, les participants ont émis l’idée de se retrouver dans leur District, pour cultiver l’esprit de solidarité, de convivialité et d’entraide mais aussi pour discuter des différents projets pédagogiques portant sur l’histoire de Dienga et sur le développement économique et social de la localité. Les intervenants n’ont d’ailleurs pas manqué de saluer l’initiative prise par leur frère Wilfried Moukoumi Boupana qui audelà des appartenances politique, religieuse ou autre,  a réussi à susciter l’adhésion de l’ensemble des ressortissants de Lewapasso.

Il faut relever que lors des échanges qui se sont voulus constructifs, quatre thématiques ont été abordées et devaient servir de fil conducteur pour l’élaboration de propositions nécessaires à la concrétisation de ce projet. Au titre des propositions recueillies, on a pu noter entre autres, la nécessité de susciter une forte adhésion au projet par le moyen de la mobilisation de tous les Lewasiens ou encore la formation des groupes de réflexion par thème.

Par ailleurs, les participants ont convenu que la semaine du 12 au 18 août, était propice à la tenue de la  » Semaine Lewasienne ”. Dans l’optique de définir les contours de cet événement, les filles et fils du village Dianga se sont entendus pour la tenue d’une nouvelle rencontre le samedi 25 mai prochain.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt