samedi,26 novembre 2022
AccueilActualitésAdministrationGabon: les responsables administratifs édifiés sur les procédés de recensement biométrique des...

Gabon: les responsables administratifs édifiés sur les procédés de recensement biométrique des fonctionnaires

Ecouter cet article

Débuté le jeudi 29 août dernier par un séminaire réunissant différents responsables administratifs, l’atelier de restitution sur le déploiement du recensement biométrique des agents de l’État s’est poursuivi ce lundi sous la houlette de Mme Issa Habiba Epse Yanga Secrétaire générale du Ministère en charge de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail. Cet atelier avait pour principal objectif, de permettre aux parties prenantes de s’approprier le recensement à venir en minimisant les couacs. 

Organisé par le ministère de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle chargé du dialogue social, des ateliers de restitution sur le déploiement du recensement biométrique des agents de l’État ont débuté jeudi dernier. Censés permettre aux responsables administratifs d’être au même niveau d’informations tout en s’appropriant ce sujet, ces ateliers ont pris un tournant décisif ce lundi. 

En effet, sous la houlette de la Secrétaire générale du ministère de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle Issa Habiba Epse Yanga qui a ouvert cet atelier, la séance de travail de ce lundi a permis de lever toute équivoque. Les questions liées à l’importance, la cible, le déroulement, et le procédé de recensement ayant été longuement évoquées. 

Visant deux objectifs principaux à savoir : l’édification des secrétaires généraux et directeurs centraux des ressources humaines des ministères, l’atelier a également été l’occasion pour la Secrétaire générale du ministère de la fonction publique, de procéder à la remise symbolique des fiches d’enrôlement. Pour rappel, le recensement biométrique à venir, est une initiative visant principalement la maîtrise de la masse salariale et la modernisation de l’administration publique.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x