samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : les réformes Doing Business au menu de l'échange entre Carmen...

Gabon : les réformes Doing Business au menu de l’échange entre Carmen Ndaot et Houangni Ambouroue

Le 19 février dernier le ministre des Investissements, des Partenariats public privé, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Carmen Ndaot a eu une séance de travail avec le ministre en charge de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Pascal Houangni Ambouroue. Il était question lors de cette rencontre de discuter de l’état d’avancement des 4 réformes Doing Business de l’indicateur raccordement à l’électricité. 

Cette rencontre, comme celles programmées avec les ministres en charge de l’Habitat et de la Justice il y a quelques semaines, s’inscrivait dans le cadre du plan de suivi des réformes mises  en place par le Ministère en charge de l’Amélioration de l’environnement des Affaires. Ainsi, Carmen Ndaot et Pascal Houangni Ambouroue ont fait le point des réformes ayant trait au critère « Raccordement à l’électricité ». 

Ainsi le ministre des investissements a relevé que les dites réformes étaient en bonne voie  puisque « parmi les 4 réformes, les 3 réformes relatives à la nouvelle procédure de raccordement non standard n°PRCLI-000-15-v01 sont déjà mises en œuvre ». « La quatrième réforme, celle relative au remplacement de l’avance sur consommation par une garantie bancaire fera l’objet dans les tout prochains jours d’une séance de travail entre les équipes du Ministère de l’Energie et de la Promotion des Investissements », a indiqué Carmen Ndaot. 

Lors de son intervention Pascal Houangni Ambouroue n’a pas manqué de relever l’importance de la mise en œuvre desdites réformes. « lorsqu’une entreprise veut venir investir dans un autre pays, l’élément énergétique et l’élément hydro-électrique sont extrêmement importants. Et ce rapport-là nous montre les insuffisances et les corrections nécessaires, essentielles et indispensables qui conviennent de faire pour atteindre ses objectifs de performances », a expliqué le ministre de l’Energie.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt