jeudi,16 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: les ralliements au pouvoir, une occasion de séparer le bon grain...

Gabon: les ralliements au pouvoir, une occasion de séparer le bon grain de l’ivraie selon le RPM

Ecouter cet article

La vague de ralliements de nombreux opposants dont celui de l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong n’a pas fini de susciter des réactions au sein de la classe politique gabonaise. La dernière en date est celle du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) qui, dans une déclaration rendue publique ce jeudi 12 août 2021, a fustigé ces agitations estimant au passage que ceux-ci avaient par contre le mérite de faire tomber les masques au sein de l’opposition. 

 En effet, c’est à la faveur de son conseil exécutif extraordinaire, que cette formation politique a tenu à commenter ce qu’elle a qualifié de « grands chambardements dans l’opposition ». Des chamboulements qui selon le parti présidé par Alexandre Barro Chambrier seraient motivés par les prochaines échéances électorales prévues en 2023.  

Si dans l’opinion, cette vague de ralliements est perçu comme un coup dur pour l’opposition, le RPM estime qu’il n’affaiblit en rien ce bord politique. « Ils démontrent l’isolement du pouvoir en place qui cherche par ce stratagème à se donner une once de popularité en utilisant les moyens les plus sordides pour débaucher les éléments vulnérables et exténués par la durée du combat » a indiqué le porte-parole du parti Alain Michel Mombo. 

Dans le même élan, le Rassemblement pour la patrie et la modernité estime que ces défections servent la cause de leur camp politique, car elles permettent de juger de la sincérité du combat de chaque acteur politique. Ainsi, elle a donc invité l’opposition à mettre à profit cette situation pour s’interroger sur ses méthodes de lutte, sa capacité de mobilisation et sa stratégie de conquête du pouvoir.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop