mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: les propositions de l’Udere pour une éradication efficace du Covid-19

Gabon: les propositions de l’Udere pour une éradication efficace du Covid-19

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’un point de presse animé ce vendredi 10 avril 2020 que l’Union démocratique et républicaine (Udere) a tenu à donner sa position sur la grave crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19. Occasion pour cette formation politique membre de la majorité présidentielle pour l’émergence d’exprimer son inquiétude face à l’incivisme de certains compatriotes qui font fie des mesures prises pour endiguer cette pandémie, et émettre quelques propositions au gouvernement pour éradiquer ce virus dans le pays. 

Si d’entrée de jeu, le président de cette formation politique Victor Missanda a tenu à féliciter les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour les mesures annoncées pour soutenir les Gabonais tout au long de cette crise sanitaire. Il s’agit par exemple du dépistage massif ; du paiement des factures d’électricité et d’eau au profit des populations les plus fragiles ou encore sur le plan économique, la réduction sur les paiements des patentes et de l’impôt synthétique libératoire pour les petits commerces et les entreprises de services à la personne ou les moratoires sans pénalités sur les échéances de dettes envers les banques pour les entreprises en cessation d’activité. 

Occasion pour l’Udere, de revenir sur les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du Coronavirus qui continue d’être ignoré par certains compatriotes d’où, selon ce parti politique, la nécessité de multiplier les campagnes de sensibilisation sur la menace que constitue le Covid 19. « Face à ce comportement blâmable et qualifié de suicidaire, l’Udere exhorte les populations gabonaises à une véritable prise de conscience collective en prenant au sérieux la menace qui plane sur la santé et la vie de chacune et chacun d’entre nous », a-t-il martelé. 

Par ailleurs, le président de l’Union démocratique et républicaine a proposé l’élaboration d’un chronogramme pour lutter plus efficacement contre la propagation de ce virus. Ledit chronogramme passe notamment par « la désinfection de toutes les administrations et entreprises privées ; le dépistage massif pour identifier les éventuels porteurs ; et enfin le confinement progressif par zone en débutant par les grandes agglomérations et celles déjà touchées par le Covid 19. Notamment, Libreville, Akanda Owerpo Ntoum et Bitam », a indiqué Victor Missanda.

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop