samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: les projets CAB4 et PDIL2 au coeur des échanges entre Owono...

Gabon: les projets CAB4 et PDIL2 au coeur des échanges entre Owono Mba et ses hôtes à Washington

Le ministre en charge des Finances Roger Owono Mba était invité à Washington D.C. pour assister aux assises des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale qui ont eu lieu du 14 au 20 octobre dernier.  Plaidant pour un renforcement de l’accompagnement du FMI, le ministre a longuement échangé avec ses hôtes sur les projets CAB4 et PDIL2. 

Mettant l’accent sur la lutte contre la pauvreté et la précarité afin d’améliorer les conditions de vie des populations, le Programme de développement des infrastructures locales (PDIL2) était au centre des échanges entre Roger Owono Mba et les experts du FMI et de la Banque mondiale, lors des assises des Assemblées annuelles du Fonds et de la Banque mondiale. 

Véritable projet axé sur le bien être des populations et l’amélioration du climat social mais aussi celui des affaires, ce projet a fait l’objet d’une attention particulière et pourrait faire l’objet d’une rallonge de financements dans les semaines à venir. Au même titre, le projet CAB Gabon, qui est un véritable projet intégrateur a également suscité l’intérêt des bailleurs de fonds. 

Lire aussi: Le projet Cab Gabon, un corridor vers l’ère du numérique et le développement 

Au terme de cette mission à Washington, la délégation gabonaise conduite par Roger Owono Mba, aura permis aux parties prenantes d’examiner l’ensemble des projets et d’identifier les marges d’évolution, afin d’assurer une meilleure efficacité dans leur mise en œuvre. A noter que le ministre de l’Économie a mis l’accent sur la simplification des procédures de décaissement de fonds et la hausse de certains plafonds. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt