Gabon: les prestations Cnamgs de nouveau effectives dans les CHU

Centre hospitalier universitaire d'Owendo © D.R

Après une suspension due au mouvement d’humeur des médecins fonctionnaires, les prestations de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) ont repris au sein des Centres hospitaliers universitaires d’Owendo et de Libreville. Une reprise qui constitue un véritable ouf de soulagement pour les assurés qui durant plusieurs semaines étaient obligés de dépenser des sommes considérables pour avoir accès à un traitement au sein de ces établissements hospitaliers publics.



Quoique timide, la reprise des prestations Cnamgs annoncée au sortir de l’assemblée générale du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (Symefoga) est effective depuis quelques jours maintenant. Ainsi, il est désormais possible d’avoir accès aux soins en s’acquittant simplement du ticket modérateur.

C’est d’ailleurs par le biais d’une communication publiée sur le compte Facebook du Centre hospitalier universitaire d’Owendo que le directeur général de cette structure Élise Eyang Obame a annoncé aux patients et au public la reprise des prestations de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale.

Du côté de Centre hospitalier universitaire de Libreville, une équipe de Gabon Media Time a pu se rendre compte de la relance des prestations. Une situation qui n’a pas manqué d’être saluée par des patients rencontrés sur place. « Nous sommes heureux de constater que l’hôpital accepte de nouveau la Cnamgs, car cela allège considérablement nos factures et permet de nous soigner à moindre coût », nous a confié une patiente.

Laissez votre commentaire