mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: les populations du Cap Santa-Clara gratifiées de 5 bornes fontaines par...

Gabon: les populations du Cap Santa-Clara gratifiées de 5 bornes fontaines par Alain Kouakoua

Ecouter cet article

Soucieux de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens en l’occurrence les populations du Cap Santa-Clara situé dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda, le président directeur général du Groupe ACK Alain-Claude Kouakoua  a procédé récemment à la livraison de 5 bornes fontaines et un château d’eau dans cette localité. Une dotation qui devrait permettre aux populations d’avoir un accès régulier à l’eau potable après plusieurs années de sécheresse hydrique. 

Après plusieurs années sans eau courante, les populations du Cap Santa Clara peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. En effet, grâce à la bienveillance du PDG du groupe ACK, elles peuvent désormais s’approvisionner en eau potable et surtout s’approprier les gestes barrières notamment le lavage régulier des mains pour faire face à la propagation du Covid-19. 

C’est donc 5 bornes fontaines modernes construites sur la base d’un forage d’une profondeur de 350 mètres qui ont été mises à disposition par Alain-Claude Kouakoua.  Réalisées par l’entreprise Geofor, lesdites bornes fontaines peuvent débiter jusqu’à  6 m3. Dans la foulée, le patron de ACK a également mis en place un château d’eau qui dispose d’une capacité de 14 000 litres alimenté par un groupe électrogène de 60 kva. 

Preuve de sa volonté de contribuer au bienêtre des populations,  la forte consommation en gasoil et l’entretien du groupe électrogène sont entièrement pris en charge par le généreux donateur. « Je souhaitais que toutes les familles ici présentes puissent bénéficier  de l’eau potable. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé d’investir dans un forage moderne pour soulager les populations, surtout en cette période de confinement », a-t-il indiqué au cours d’une cérémonie qui s’est voulue sobre et conviviale. 

Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par les bénéficiaires qui par la voix du chef du quartier Mabandja-Santa-Clara Bernabé Ngoquet ont remercié « Alain Claude  Kouakoua pour cette grande marque d’attention ». «  Il y avait sérieusement un problème d’eau ici. On ne boit que l’eau des rivières. C’est la fin d’un long calvaire », s’est-il réjouit. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop