vendredi,2 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: les opérateurs du secteur communication sommés de se conformer à la...

Gabon: les opérateurs du secteur communication sommés de se conformer à la loi dans un délai de 15 jours

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mardi 27 septembre 2022 que le ministre de la Communication, Pascal Houangni Ambouroue a invité les opérateurs de ce secteur à régulariser leur situation administrative. Ainsi, il est demandé aux opérateurs du secteur de se rapprocher des services du ministère pour l’établissement de leur agrément technique sous quinzaine. 

Cette sortie du membre du gouvernement fait suite au constat de non-respect des dispositions légales en matière d’exercice d’activité de communication. En effet, il ressort que de nombreux acteurs de ce secteur exercent sans agrément technique en violation de la loi n° 019/2016 du 9 août 2016 portant Code de la Communication en République gabonaise? 

Ainsi, Pascal Houangni Ambouroue  a invité les opérateurs économiques exerçant dans le secteur à se rapprocher de ses services pour l’établissement de ce document sous quinzaine. Il s’agit des entreprises audiovisuelles notamment les radiodiffusions, télévisions, production audiovisuelle, édition-vidéo, médias en ligne et cinématographie, ainsi que des entreprises de communication écrite tel que la presse en ligne, les imprimeries, les maison d’édition, affichage, distribution, photographie, agence de communication et publicité.

Il faut souligner que cette opération intervient dans un contexte où plusieurs entreprises du secteur de la communication du pays évoluent en  informel. Par ailleurs, le ministère de la Communication a rappelé que le non-respect de ces dispositions légales expose ces médias et les entreprises réfractaires à des sanctions administratives ou pécuniaires prévues par la loi.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x