lundi,10 août 2020
Accueil A La Une Gabon : les mesures du ministère de l'Education nationale pour lutter contre...

Gabon : les mesures du ministère de l’Education nationale pour lutter contre les violences en milieu scolaire

Face à la recrudescence des actes de violence au sein des établissements scolaires du pays, le ministère de l’Education nationale a décidé de prendre le taureau par les cornes. C’est donc par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time, que cette administration a annoncé une série de mesures visant à mettre un terme à ce phénomène sociétal grandissant qui inquiète de plus en plus l’opinion. In extenso la communication du ministère de l’Education nationale. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

« Face à la recrudescence alarmante de la violence en milieu scolaire, le Ministère de l’Education Nationale chargé de la Formation Civique prend les mesures urgentes suivantes: 

– Fouille systématique des élèves avant tout accès à leur établissement; – Saisie de tout objet dangereux pouvant être utilisé comme arme blanche; – Exclusion définitive pour tout flagrant délit, et possibilité de comparution devant les autorités judiciaires – Tout auteur d’acte de violence sera remis aux autorités judiciaires qui les sanctionneront sans appel. 

Les présentes mesures sont prises conformément à la loi no 21/2011 du 14 février 2012 portant Orientation générale de l’Education, de la formation et de la Recherche. 


A cet effet, le Ministère de l’Education Nationale chargé de la Formation Civique invite les élèves, les enseignants, les chefs d’établissement et les parents d’élèves à leur strict respect.  »

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt