samedi,28 novembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: les manifestations culturelles et sportives toujours interdites

Gabon: les manifestations culturelles et sportives toujours interdites

Ce jeudi 30 juin 2020 lors de son troisième point de presse tenu dans le cadre de la crise sanitaire, le gouvernement a annoncé l’assouplissement de plusieurs mesures restrictives liées à la Covid-19 au Gabon. Toutefois, les manifestations culturelles et sportives restent interdites. Artistes et acteurs culturels devront prendre leur mal en patience. 

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et les membres de son gouvernement se sont à nouveau prononcés ce jeudi sur les mesures restrictives prises en mars dernier pour enrayer la propagation de la Covid-19 au Gabon. Si bon nombre de ces mesures, à l’exemple de celle portant sur le nombre de personnes dans les transports ont été assouplies, celles relatives au divertissement restent de mise. 

En effet, les manifestations culturelles et sportives demeurent interdites au Gabon. L’annonce a été faite par le  ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha. « Comme vous l’avez suivi, un certains nombre d’éléments n’ont pas été indiqués par le Premier ministre. Cela signifie que ces mesures restent de mise. Il s’agit du maintien des mesures concernant la fermeture des salles de gym, de cinémas, de musées et de lieux de cultes », a-t-il précisé. 

Concernant les rassemblements, cette mesure demeure limitée à 10 personnes. Toute chose qui vient conforter l’interdiction des événements culturels et sportifs, enfonçant par ailleurs la situation des artistes, acteurs culturels et industries culturelles davantage vers le chaos.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion