samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : les leaders de la FLAME appellent le gouvernement à «plus...

Gabon : les leaders de la FLAME appellent le gouvernement à «plus de promptitude et d’efficacité»

Alors que les évènements de ce vendredi 24 janvier 2020 hantent encore les esprits, de nombreuses associations, partis politiques et autres institutions ne cessent de monter au créneau pour dénoncer ces agissements. Ainsi, réunis pour un point de presse ce samedi 25 janvier, les leaders de la Fédération Libre des Assemblées et des ministères évangéliques (FLAME), n’ont pas manqué de réagir. 

C’est entouré des pasteurs Max Alexandre Ngoua et Etoughou, mais aussi de l’apôtre Alphonse Nguimba, que le révérend Dr Louis Mbadinga a pris la parole ce samedi 25 janvier 2020 au siège de l’église The Prophet. Représentant la Fédération Libre des Assemblées et des ministères évangéliques (FLAME), les leaders religieux ont dans un premier temps « pris acte de la réaction du gouvernement ». 

En effet, s’ils ont loué cette sortie du ministre de l’intérieur, les leaders n’ont pas manqué de fustiger son caractère « tardif ». Rappelant que ces faits dont les images ont heurté la sensibilité, ont créé une « psychose généralisée » au sein de la population, les leaders ont également fustigé l’attitude des compatriotes, qui se sont livrés à « la justice populaire en cours qui hélas à endeuillé des familles gabonaises ». 

Témoignant de leur soutien moral aux familles éplorées, les leaders ont par la voix du révérend Dr Louis Mbadinga, encouragé le gouvernement « à matérialiser dans les plus brefs délais, ses décisions prises en matière de sécurité afin de ramener la sérénité et la paix auprès des populations ». Par ailleurs, la FLAME a également appelé les « familles victimes » à porter plainte auprès des administrations compétentes. 

S’ils n’ont pas manqué d’insister sur leur souhait que soient retrouvés les auteurs, les complices et les exécutants de ces « actes macabres », les leaders religieux ont appelé le gouvernement à plus de promptitude et d’efficacité. Dans un contexte marqué par une vive tension exacerbée par une incompréhension quasi totale, cette nouvelle déclaration vient souligner la volonté collective de mettre fin à ces agissements.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt