mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: les JPOV de DigieWoman School repartis pour une 2e édition sur...

Gabon: les JPOV de DigieWoman School repartis pour une 2e édition sur les startups et le digital en Afrique

L’école d’apprentissage des métiers du numérique DigieWomen School va lancer du 21 au 23 octobre prochain, la deuxième édition de ses Journées portes ouvertes virtuelles (JPOV). Lesquelles ont été initiées pour susciter un grand intérêt des Africains et des Africaines précisément, pour le digital. Une rencontre qui abordera la question des startups et le digital en Afrique.  

C’est fort d’une première édition réussie, que les Journées portes ouvertes virtuelles (JPOV), initiées par DigieWoman School pour discuter des enjeux du numérique en Afrique, reviennent pour la 2ème fois. Sa fondatrice Christine Soro, instigatrice du projet, veut définitivement injecter ce concept dans les esprits des professionnels africains du digital. « L’un des objectifs des JPOV est de faire la promotion du numérique en Afrique auprès des Africains», explique-t-elle. 

Cette deuxième rencontre des JPOV,  qui se tiendra en présence de Danièle Sassou Nguesso, marraine de l’édition, portera en substance sur les startups et le digital en Afrique. Il s’agira pour les intervenants de discuter des solutions innovantes pour booster le digital, ses sources de financement innovantes, entre autres.  

Pour rappel, lors de la première édition qui a vu la participation de Liliane Massala, alors secrétaire général de l’économie numérique, les discussions étaient centrées autour du développement des pays africains via le digital à l’épreuve de la Covid-19.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion