Gabon: les jeunes modernisateurs se dotent d’un bureau national complet

Ce vendredi 18 janvier 2019, le Rassemblement héritage et modernité a procédé à l’installation du nouveau bureau national  du mouvement des jeunes de ce Parti politique de l’opposition présidé par l’ancien candidat à l’élection législative d’octobre dernier, Alexandre Barro Chambrier. La prise de fonction de la nouvelle équipe de la jeunesse de cette formation politique a eu lieu à Libreville au siège dudit parti en marge de la première «Convention nationale du Mouvement des jeunes modernisateurs  ».


Au cours de cette cérémonie fortement marquée par l’installation du nouveau bureau du mouvement des jeunes modernisateurs (MJM), le responsable de l’équipe sortante Barry Ndimal,  par ailleurs Président du comité d’organisation dudit evénement a présenté l’objectif de cette rencontre.  « Notre convention s’inscrit dans le but d’adopter le cadre juridique dans lequel le mouvement des jeunes que nous sommes viendra dynamiser et continuer l’implantation du parti pour que sa visibilité soit effective sur le terrain. Et de doter notre mouvement d’une équipe dirigeante», a t-il indiqué.

Après l’allocution du représentant du bureau sortant du MJM, les instances du RHM ont procédé à l’installation de la nouvelle équipe dirigeante des jeunes de cette formation politique dont le nouveau délégué national Sowa Stephen aura la lourde mission de valoriser les idéaux de ladite formation politique au niveau de la jeunesse.

S’exprimant à son tour, le promu, d’entrée de jeu, a rendu hommage aux plus hautes instances de sa formation politique à l’issue du choix porté sur sa personne.  « Je tiens à vous adresser ma gratitude. La confiance que vous avez placée en ma modeste personne est un honneur mais aussi une source d’une immense responsabilité  », a t-il déclaré.

Le nouveau délégué national conscient de la lourde mission qui est désormais la sienne a rassuré les responsables du RHM de la proximité de son équipe avec le terrain pour la clairvoyance véritable du Rassemblement héritage et modernité.  «Nous irons sur le terrain au plus près des populations de notre pays afin de nous enquérir de leurs problèmes et de recueillir leurs avis et opinions, mais surtout leur transmettre la vision de notre parti le RHM porté par notre président Alexandre Barro Chambrier  » , a martelé Sowa Stephen.

Alexandre Barro Chambrier président du RHM © GMT

Intervenant en dernier lieu, le président du RHM, s’est réjoui de l’organisation de cet événement qui a véritablement porté ses fruits. « Je tiens à vous féliciter et à vous exprimer toute ma satisfaction, pour la tenue de cette première Convention qui a abouti d’une part, à l’adoption du règlement intérieur de votre mouvement, et d’autre part, à la mise en place d’un bureau national complet, chargé de conduire vos activités durant les trois prochaines années», at-il indiqué, avant de poursuivre « je voudrais donc féliciter le délégué national sortant et toute son équipe pour le travail accompli ».

Aussi le premier responsable du RHM n’a pas manqué de congratuler le nouveau délégué national et les membres de son bureau pour leur brillante élection qui pour lui, « marque un nouveau départ dans la vie du Mouvement des jeunes  modernisateurs», tout en leur indiquant que « le parti compte sur eux pour renforcer et élargir son audience auprès de la jeunesse gabonaise de l’intérieur comme de la diaspora ».

C’est donc sous une note de satisfaction totale qu’Alexandre Barro Chambrier a renvoyé les membres du  nouveau bureau du mouvement des jeunes de sa formation politique dans l’exercice de leurs fonctions respectives.         

Laissez votre commentaire