mercredi,30 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: les Jeunes leaders républicains en rang de bataille pour Ali Bongo

Gabon: les Jeunes leaders républicains en rang de bataille pour Ali Bongo

Ecouter cet article

Emmener la jeunesse à être debout sur les enjeux. C’est le leitmotiv adopté par les membres du mouvement politique Jeunes leaders républicains (JLR) qui a effectué sa première sortie officielle le samedi 05 novembre au quartier Bel air dans le premier arrondissement de la commune de Libreville.Une rencontre qui a permis d’édifier l’ensemble des participants sur les valeurs et les objectifs de cette plateforme qui s’érige en défenseur de la politique du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

C’est dans une salle quasi comble que les membres actifs et sympathisants du mouvement des Jeunes leaders républicains se sont retrouvés dans le cadre du lancement de leur activité. Objectif présenter les valeurs qui fondent leur mouvement mais surtout sensibiliser la jeunesse sur la nécessité de préservation de la cohésion nationale mais surtout leur implication dans le développement du pays.  

Lors de son allocution de circonstance le Coordonnateur Général Steeve Mbomba a rappelé que ce mouvement politique créé depuis le 20 mars 2022 se veut le porte voix des jeunes gabonais. « Je demande à chaque membre et à chaque adhérent présent ou futur, de rester confiant, car, notre vision est restée la même depuis nos premiers pas: Emmener la jeunesse à être debout sur les enjeux, la majorité de notre population étant très jeune, ce serait un non-sens que de ne pas nous impliquer dans cette lutte vers la construction d’un lendemain fort », a-t-il indiqué.


Il faut souligner que cette rencontre qui s’est voulue conviviale a été marquée également par une série de questions-réponses qui a permis de faire le tour des différentes problématiques rencontrées par la jeunesse gabonaise. D’ailleurs le secrétaire général de ce mouvement Moulengui Bussugu Ibala s’est d’ailleurs félicité de la réussite de cette rencontre qui a permis « d’échanger sur le plan d’action du JLR ».

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x