Gabon : les hôteliers fin prêts pour la 44ème Assemblée générale de la Fanaf

Gabon Gabonmediatime Fanaf 2019 Fegasa Gabon
Une vue de la reunion avec les responsables des structures hôtelières © D.R

En prélude à la 44ème assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines (Fanaf) qui se tiendra du 17 au 21 février 2020 à Libreville,  la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa) et de la Fédération gabonaise des courtiers d’assurance conseils (FGCA) a procédé ce jeudi 28 novembre 2019 à la signature d’une convention de partenariat avec 14 établissements hôteliers de la capitale.  


Avec 1500 participants attendu lors à cette grand messe du secteur des assurances, le Gabon se prépare activement pour réserver un accueil chaleureux à l’ensemble des délégations qui seront présentes lors de cet événement. Ainsi, ce sont 14 structures hôtelières qui seront mis en contribution pour accueillir ce beau monde. 

Ainsi, au nombre des structures retenues par le comité d’organisation local de 44ème assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines il y a entre le Radisson Blu, Park in, Ré-Ndama, Etoile d’Or London et Libreville, les Résidences hôtelières Nomad, l’Hôtel Triomphal, l’Hôtel Empereur, l’Hôtel Onomo, l’Hôtel Adagio, et l’Hôtel Hibiscus de Louis. 

Un accord qui a été formalisé par la signature  d’une convention de partenariat liant la Fegasa aux 14 structures hôtelières retenues. Ces dernières devront donc fournir durant la tenue de cette rencontre des prestations hôtelières de qualité, à des tarifs préférentiels et des modalités d’accueil avantageuses, dans un cadre sécurisé. A cet effet les hôteliers ont tenu à être rassurants. «  Tous les hôtels qui ont été choisis tourne régulièrement. Il est clair qu’il va falloir prendre quelques dispositions, mais tout les hôteliers aujourd’hui sont capables d’assurer le service pour la Fanaf », a indiqué le directeur général de l’Hôtel Adagio, Eric Guillaume. 

Pour le vice-président du comité d’organisation, Alain Michel Massoussou, par ailleurs président Fédération gabonaise des courtiers d’assurance cette réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’assemblée générale de la FANAF. « Il ne saurait avoir d’événement, si nous ne sommes pas capables d’héberger l’ensemble des participants qui arrivent. Donc c’est la poursuite des négociations que nous avons menées jusque-là, qui nous a conduits à cette signature », a-t-il souligné.

Laissez votre commentaire