dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: les forestiers invités à s’impliquer dans l’aménagement du réseau routier

Gabon: les forestiers invités à s’impliquer dans l’aménagement du réseau routier

Ecouter cet article

Ce jeudi 19 janvier 2023 le premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze a reçu en séance de travail une délégation de l’Union des forestiers et industriels du bois du Gabon (Ufiga). Il était question pour le chef du gouvernement de rappeler à cette organisation la nécessité pour ces membres de s’impliquer dans l’aménagement des axes routiers sur le territoire national. 

Infrastructure essentiellement dans le développement des activités économiques, la route constitue depuis plusieurs années un véritable casse-tête pour le gouvernement. C’est donc dans l’optique d’apporter des solutions pérennes à cette problématique que le gouvernement envisage d’impliquer l’ensemble des acteurs de l’économie nationale. 

A cet effet, le premier ministre a invité les membres de l’Ufiga à apporter leur contribution à l’aménagement de certains axes routiers notamment le plus important qu’est la Nationale 1. « Nous avons longuement échangé sur le tronçon Carrefour-Leroy-Carrefour Mikouyi, voire Alembe, pour ce qui est de la zone sud », a expliqué le délégué général de l’Ufiga Jean Marie Ntoutoume. 

A noter que les deux parties ont convenu de l’organisation d’une réunion technique afin de définir les contours techniques et financiers de cette vaste opération d’aménagement des routes qui n’a qu’un but, celui de faciliter le transport des hommes et des produits manufacturés.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x