Gabon : les Ferrailleurs au chevet des enfants de Cosmopark, Kinguélé et Belle-Vue 2

Gabon Gabonmediatime Front Patriotique Des Ferrailleurs Kinguélé
Une vue des enfants des quartiers Cosmopark, Kinguélé et Belle- Vue 2 présent lors de la cérémonie © GMT

Ce samedi 16 novembre 2019, le Front patriotique des ferrailleurs (FPF) est allé au contact des populations des quartiers Cosmopark, Kinguélé et Belle- Vue 2. Une descente qui avait pour objectif de procéder à la remise de kits scolaires aux enfants de cette zone et qui s’inscrit dans le cadre de la politique de solidarité et de partage prônée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 


C’est à l’invite de la cellule des Jeunes Ferrailleurs de la cuvette Cosmopark-Kinguélé-Belle-Vue 2 présidée par Gaby Junior Samba que des hauts responsables de ce mouvement conduit par l’ancien ministre délégué en charge de la jeunesse, Olivia Hajar Nguema Obiang accompagné du député Jules Esdras Mouhouloulou et du conseiller du président de la République Steeve Davin Toto Moughiama  sont allés à la rencontre des habitants de cette partie de la capitale. 

Gabon Gabonmediatime Fpf Libreville
Quelques membres du Front patriotique des ferrailleurs © GMT

Il était question lors de cet événement, organisé sur instruction du président du Front des patriotes des ferrailleurs Juste Louangou Bouyomeka, de répondre aux préoccupations exprimées par les populations de cette zone et plus particulièrement apporter un soutien aux élèves en leur offrant des kits scolaires quoique la rentrée scolaire, sur toute l’étendue du territoire, soit effective.   

C’est donc par la voix du représentant de la cellule des Jeunes Ferrailleurs que les habitants de ces quartiers ont souhaité la bienvenue à leurs hôtes et les ont remerciés pour le geste de solidarité de ce mouvement qui s’inscrit résolument dans la politique prônée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Il faut souligner que lors de cette cérémonie, c’est près de 300 enfants qui ont bénéficié des kits scolaires devant leur permettre d’aborder plus sereinement l’année scolaire 2019-2020. 

Gabon Gabonmediatime Olivia Hajar Nguema Obiang Fpf
L’ancien ministre délégué en charge de la Jeunesse et membre du FPF, Olivia Hajar Nguema Obiang © GMT

Lors de son discours de circonstance, l’ancien ministre délégué en charge de la Jeunesse, Olivia Hajar Nguema Obiang, représentant par président du mouvement empêché, a indiqué que cette action avait pour objectif de donner « une opportunité à tous ces enfants issus de ces quartiers défavorisés de la capitale, d’avoir les outils leur permettant d’avoir les mêmes chances de réussite que les autres ». « Nous avons tenu à apporter notre contribution à ces enfants qui constituent l’avenir du Gabon et démontrer que la solidarité tant prônée par le président de la République Ali Bongo Ondimba est une réalité », a-t-elle relevé. 

Un geste qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les parents des enfants présent lors de cette cérémonie de remise de kits scolaires. « C’est vraiment un soutien important surtout en cette période de difficulté. Ces kits scolaires offert par les ferrailleurs vont permettre à nos enfants d’aller à l’école comme tous les autres enfants », nous a confié un parent. 

Laissez votre commentaire