samedi,15 mai 2021
AccueilDerniers articlesGabon: les femmes plus réticentes à se faire vacciner contre la Covid-19

Gabon: les femmes plus réticentes à se faire vacciner contre la Covid-19

Au Gabon, plus de deux semaines après de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19, les chiffres montrent que les femmes sont plus réticentes à la vaccination comparées aux hommes. Le Comité national de vaccination contre la Covid-19 (Copivac) dans son bilan du lundi 6 avril 2021 fait état de 669 femmes contre 2340. 

A côté de la faible adhésion de la population gabonaise à la campagne de vaccination contre la Covid-19, un autre fait interpelle. Il s’agit du faible enthousiasme des femmes à cette campagne. Pour preuve, à ce jour, seules 669 femmes ont reçu leur première injection contre 2340 hommes, trois fois moins de femmes inoculées que les hommes. 

Mais comment expliquer cette dominante féminine dans la réticence au vaccin? Selon des indiscrétions, les femmes sont plus nombreuses à attendre des informations supplémentaires sur l’efficacité du vaccin avant de franchir le pas, craignant aussi que d’éventuels effets indésirables ne fragilisent leur santé. 

Cette situation devrait par ailleurs attirer l’attention du gouvernement sur la nécessité de renforcer sa communication sur le vaccin, les effets indésirables et son efficacité, même si le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a assuré qu’« aucun effet secondaire majeur n’a été notifié » à ce jour au Gabon depuis le lancement de la campagne de vaccination le 23 mars dernier.  

Laissez votre commentaire

Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance