jeudi,26 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: les femmes médecins rendent hommage aux pionnières de la corporation 

Gabon: les femmes médecins rendent hommage aux pionnières de la corporation 

Ecouter cet article

La résidence hôtelière le Flana B a servi de cadre à une cérémonie d’hommage aux femmes médecins gabonaises retraitées, ce samedi 26 février 2022. Une initiative née de la volonté des femmes médecins du Gabon, regroupées au sein d’une plateforme virtuelle, de se connaître et renforcer leurs liens, toutes générations confondues pour établir une interconnection dans leur différents domaines de compétence. 

Des larmes de joie, des fous rires, des retrouvailles, un moment récréatif et de partage. C’est dans cette atmosphère que des femmes médecins du Gabon, tout âge, établissement sanitaire et domaine de compétence confondus, ont passé l’après midi de ce samedi 26 février 2022. Il ne s’agit ni d’un mouvement associatif, ni d’une organisation de travail, mais d’une cérémonie d’hommage vivant aux femmes médecins retraitées du Gabon. 

« Pour cette première édition les femmes médecins du Gabon se sont accordées pour honorer celles qui nous ont montré le chemin, les pionnières. Après un parcours riche sur les plans académique et clinique nous sommes fières de célébrer nos mamans et nos maîtres. Nous passerons cette journée à vivre des moments aussi exaltants les uns que les autres pour tout simplement leur dire merci », a indiqué le Comité d’organisation par la voix du Dr. Djengue. 

Le Pr. Nzenze Solange estime « qu’il ne doit pas y avoir de fracture entre les aînées et les jeunes ». Des propos corroborés par le Dr. Reymond-Yeni Annie, qui a loué l’initiative de la jeune garde féminine de la corporation. « C’est une heureuse initiative de tous nos jeunes médecins d’avoir pensé à honorer celles qui sont déjà à la retraite, celles qui ont rendu service à la Nation gabonaise. Nous les anciens nous sommes là pour les conseils. Ces jeunes médecins se réfèrent toujours à nous car nous avons beaucoup plus expérience qu’elles », s’est-elle réjouit. 

Minute de silence en hommage à celles qui ont perdu la vie, remise des présents à une dizaine de médecins à la retraite, dont le Pr. Maryvonne Kombila Koumba, le Pr. Assengone, le Dr. Reymond-Yeni Annie, le Dr. Menvoula, entre autres, c’est une première édition riche en émotion, qu’elles ambitionnent d’organiser 2 fois par an.

Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x