lundi,28 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: les familles impactées par la voie de contournement de l’ADL bientôt...

Gabon: les familles impactées par la voie de contournement de l’ADL bientôt à la caisse

Ecouter cet article

Le samedi 24 septembre 2022 le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba a présidé une réunion explicative avec les familles impactées par le projet de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville (ADL). En effet, dans le cadre de ce projet, ce sont environ 600 ménages qui seront indemnisés de ce mois d’octobre.

Le projet de construction de la route d’accès et la bretelle de raccordement à l’aéroport international de Libreville a enregistré une nouvelle étape, le 24 septembre dernier. À l’issue d’une réunion d’information sur le processus d’indemnisation des populations impactées par ledit projet, présidée par le gouverneur, Marie-Françoise Dikoumba, il ressort qu’elles pourraient être indemnisées dès le 7 octobre prochain.

En effet, cette réunion d’explication s’inscrit dans la droite ligne du processus de mise en œuvre de ce projet d’envergure. Elle fait surtout suite aux processus de consultation des listes de résultats provisoires d’enquêtes et d’inventaires des biens obtenus à l’issue du recensement et de l’évaluation des actifs établis sur l’emprise du projet. Le processus d’indemnisation se fera sous deux formes notamment la possibilité d’obtenir une maison construite sur le site d’Alibandeng ou un terrain nu avec titre foncier sur le même site.

Il faut souligner que ceux qui feront le choix de recevoir des maisons clé en main « vont recevoir une compensation financière à titre de loyer locatif en fonction du type de maison dans laquelle ils étaient logés. Soit, un studio, une maison de deux, trois chambres… Ces frais varient de 250 000 francs CFA à 400 000 francs CFA par mois ». a ajouté le gouverneur de l’Estuaire.


Quant aux autres, ils percevront une compensation financière devant leur permettre de construire leur nouvelle maison. Pour cette dernière catégorie, le directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), Dexter Meye M’Obiang, a indiqué que la mise à disposition de ces terrains nus se fera dès le mois de janvier 2023.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x