samedi,25 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: les ex agents de Corail-Constructions-Équipements dans la tourmente

Gabon: les ex agents de Corail-Constructions-Équipements dans la tourmente

Ecouter cet article

Le vendredi 06 août dernier devant l’immeuble de la Caisse de dépôts et consignations (CDC), les agents de Corail Constructions Équipements (ex-Soco BTP) ont tenu à interpeller l’opinion sur la situation de crise qu’ils traversent depuis un peu plus d’un an. Occasion pour ces derniers qui disent être au bord du suicide de fustiger le silence du Premier ministre que la situation ne semble pas émouvoir et d’en appeler à l’intervention du numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Délaissés, et abusés depuis plusieurs mois, les agents de Soco-BTP sont montés au créneau devant l’entrée de l’immeuble devant abriter la Caisse de dépôts et consignations (CDC). Un an plus tôt, en juillet 2020, ils avaient déjà interpellé le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda sur la situation qui prévaut au sein de leur entreprise. Notamment, l’accumulation de plusieurs mois de salaires impayés. 

Au vu du silence du Premier ministre, les agents de Soco-BTP sollicitent désormais l’intervention du président de la République. « Nous sommes assis à la maison depuis un an. Nous avons pourtant travaillé pour ce pays. Nous ne réclamons pas l’argent de quelqu’un, mais simplement nos droits. Nous sommes désorientés, monsieur le président de la République. Nous ne savons plus quoi faire » a déclaré l’un des anciens employés à notre confrère de Gabon Review.

L’interpellation de ces compatriotes ne devrait pas laisser insensibles le gouvernement à pied d’œuvre pour la matérialisation de la politique d’égalité de chances. Ainsi, ils s’en remettent désormais aux plus au Président de la République Ali Bongo Ondimba pour qu’une solution soit trouvée à leur revendication. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop