Derniers articlesSOCIETE

Gabon: Les étudiants de l’ITO vent debout contre la recrudescence des braquages

Ecouter l'article

Les étudiants de l’Institut des technologies d’Owendo (ITO) seraient montés au créneau, ce jeudi 04 mai 2023. Selon des sources sur place, ce mouvement d’humeur généralisé serait dû à la recrudescence des actes de braquage aux alentours de leur établissement. 

Les établissements gabonais sont devenus le théâtre privilégié des agressions en tous genres. Récemment, un soulèvement massif se serait déclenché suite à un énième braquage aux alentours de l‘ITO. En réaction, des étudiants se seraient mis à la poursuite des agresseurs en possession d’armes blanches. Une longue période de flottement aurait suivi.

Apeuré, un étudiant contacté par notre rédaction a relaté les faits. « Nous sommes en danger. Tout récemment c’était notre sœur Andeme qui a été braquée. On a arraché son téléphone. Ils ont volé l’ordinateur de ma sœur qui est obligée de recommencer son rapport à zéro. C’est que nous ne sommes pas en sécurité ». La psychose a vite fait de gagner ce temple censé être du savoir.

LIRE AUSSI: ITO: suspension d’un enseignant pour avoir participé à une grève

Une situation qui indispose au plus haut point les apprenants. Mais également les populations environnantes à la zone dite Lycée technique. Ces dernières appellent à l’arrestation de ces semeurs de troubles. Les autorités judiciaires gagneraient à y effectuer des patrouilles. Le but étant de prévenir le pire en extirpant la mauvaise graine de l’ivraie. N’attendons pas qu’un autre jeune passe de vie à trépas comme au lycée d’Oloumi.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page