mardi,27 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: les étudiants du CPFA au fait du fonctionnement de la SCG-Ré

Gabon: les étudiants du CPFA au fait du fonctionnement de la SCG-Ré

Ce vendredi 26 juillet le siège de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré) a servi de cadre à la visite des responsables du Centre professionnel de formation à l’assurance (CPFA) et des étudiants préparant le diplôme de technologie approfondie dans ce domaine. Occasion pour ces derniers de s’imprégner du fonctionnement de cette entreprise filiale du Fonds gabonais d’investissement stratégique mais aussi du domaine dans lequel ils comptent évoluer dans leur vie professionnelle. 

C’est accompagnés du directeur général de ce centre Stéphanie Boussougou que les étudiants ont procédé à une visite d’immersion au sein de la SCG-Ré. Il était question pour ces derniers d’être  édifiés et de toucher du doigt les réalités du fonctionnement d’une entreprise de réassurance. 

Une visite qui avait pour objectif de confronter les notions apprises en salle de cours avec les réalités du monde professionnel. Créer pour former des cadres moyens dans le domaine des assurances dans la zone de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA), cet établissement délivre un diplôme valable dans les 14 Etats membres. 

Pour le directeur général de ce centre Stéphanie Boussougou, cette visite revêt une importance capitale car elle permet aux étudiants d’être plongés dans l’univers des réassurances. « Quand on a un cours théorique, généralement on ne perçoit pas bien les réalités du cours en question. Cette visite avait donc pour objectif de voir comment ça marche au quotidien », a-t-elle indiqué.  

Présent lors de cette rencontre,  l’administrateur directeur général de Société Commerciale Gabonaise de Réassurance Andrew Gwodog s’est plié à l’exercice de présentation de la structure dont il a la charge. Puis à l’endroit des étudiants, il a tenu à prodiguer quelques conseils afin d’aborder leur future vie professionnelle plus sereinement. « Le métier que vous avez décidé d’embrasser est un métier difficile, un métier financier qui va demander de chacun d’entre vous beaucoup plus de qualités que vous en avez développés aujourd’hui. Des qualités d’ordre professionnel, personnel mais aussi moral », a-t-il relevé. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion