Derniers articlesSOCIETE

Gabon: les épargnants de PosteBank en sit-in à la primature ce 20 août 2021

Ecouter l'article

N’étant toujours pas entrés en possession de leur dû, les épargnants de la PosteBank ont décidé de durcir le ton. Ainsi, c’est par le biais d’un communiqué que le  président du collectif de plaignants, le Dr Joël-Patrick Dinzambou a annoncé la tenue d’un sit-in devant l’immeuble abritant la Primature, le vendredi 20 août 2021.

L’inquiétude est toujours au rendez-vous chez les épargnants de la Postebank qui, ne sont toujours pas entrés en possession de leur dû qu’ils réclament depuis plusieurs années. Le collectif de plaignants aurait ainsi décidé de monter au créneau pour fustiger le silence des autorités qui semblent insensibles à leur détresse.

Selon un communiqué des épargnants de la PosteBank, émanant du Dr Joël-Patrick Dinzambou, président des plaignants, un mouvement d’humeur sera simultanément organisé devant l’immeuble abritant la primature, mais également dans différentes provinces. « Tous les épargnants de PosteBank, résidents à Akanda, Libreville et Owendo sont invités à un sit-in le vendredi 20 août 2021, à 9 heures à la Primature. Ceux des provinces sont invités à le faire devant les Gouvernorats ».

Pour ces épargnants désabusés, l’attente devient insoutenable. D’autant plus que malgré les nombreuses promesses faites par les autorités, les démarches entreprises pour obtenir le remboursement de leur dû qui semblait en bonne voie demeurent en statut quo et ce, depuis plusieurs années. Une situation pour laquelle avait été interpellé le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda en août 2020 et dont elle ne semble toujours pas se soucier. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page