Gabon: les environs du Lac Bleu et de la Station Petro Charbonnages ouvert à la circulation

Gabon Gabonmediatime 14 (20)
Arnauld Calixte Engandji en visite d'inspection avant l'ouverture de la voie à la circulation © D.R

Lancé le mardi 09 juillet dernier par le ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, le chantier de remplacement de la buse centrale détériorée aux environs du Lac Bleu et de la Station Petro Gabon Charbonnages vient de prendre fin, avec trois semaines d’avance. Une situation qui permettra donc l’ouverture de la circulation sur cet axe routier dans les toutes prochaines heures. Nous publions en intégralité le communiqué du ministère y relatif. 



Le Ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics porte à la connaissance des usagers de la route, et plus particulièrement les riverains situés entre le Lac Bleu et la Station Petro Gabon Charbonnages, que les travaux de remplacement de la buse centrale détériorée qui ont débuté le mardi 09 juillet 2019 entraînant la fermeture de la voie express dans le sens Aéroport-Owendo viennent d’être achevés avec 3 semaines d’avance.

Nous tenons ici à saluer les équipes du Ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, de l’Agence Nationale des Grands Travaux d’Infrastructures et de la société Colas qui n’ont ménagé aucun effort pour mener à bien ce chantier , tout comme nous tenons à saluer la collaboration et le civisme dont les riverains et usagers de la route ont su faire montre, qu’ils en soient ici remerciés.

Par conséquent la 2eme phase du projet débute plus tôt que prévu dans la nuit du jeudi 01 au vendredi 02 août entraînant la fermeture partielle de la voie express dans le sens Owendo-Aéroport. Afin de faciliter le trafic routier, des équipes sur le terrain redirigeront les automobilistes sur la seule voie qui restera ouverte à la circulation.

Le contournement de la zone des travaux se fera par la voie reliant le carrefour Camp de Gaulle au pont de Nzeng Ayong en passant par Ondogo d’une part ; d’autre part, il se fera par le Rond-point de la Démocratie pour déboucher au pont des charbonnages en passant par les Gué-Gué.

Les voies de dessertes restent ouvertes à la circulation pour désengorger la sortie des Charbonnages le long de l’immeuble ABC et derrière le marché des Charbonnages.

Le Ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics remercie les usagers de la route pour leur collaboration et présente d’ores et déjà ses plus sincères excuses à l’ensemble des usagers ainsi qu’aux habitants de la zone concernée pour le désagrément causé et sait pouvoir compter sur leur bonne compréhension. 

FIN

Laissez votre commentaire