samedi,27 novembre 2021
AccueilActualitésSociétéGabon: les enseignants voudraient eux aussi bénéficier de l'indemnité Covid-19

Gabon: les enseignants voudraient eux aussi bénéficier de l’indemnité Covid-19

Ecouter cet article

C’est l’idée évoquée par le délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed)  Louis Patrick Mombo, sur son compte Facebook ce mardi 02 mai 2020. En effet, si ladite prime est octroyée au personnel de santé, en première ligne dans la lutte contre la propagation de ce virus, de nombreux secteurs souhaitent également en être bénéficiaires

Si pour l’heure l’incertitude règne concernant la reprise des cours, de nombreux observateurs s’accordent à dire que celle-ci se fera indéniablement en tenant compte des risques de contamination encourus par les enseignants et les apprenants. Un risque que le délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation a tenu à relever dans une publication sur son compte Facebook. 

Si Louis Patrick Mombo a relevé que « la reprise des cours va exposer les enseignants à la pandémie à Coronavirus »,  le délégué général de la Conasysed a demandé à ce que les enseignants bénéficient eux aussi de l’indemnité Covid-19. Il faut souligner qu’une fois les cours repris, ces derniers seront exposés à une éventuelle contamination. 

Pour rappel, cette prime annoncé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba octroyée au personnel de santé a pour objectif de « récompenser leurs mérites, leurs efforts et, je dirais parfois même, le sacrifice qu’ils consentent pour nous tous ».  

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop