mercredi,7 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: les enseignants toujours en attente des 20 milliards de FCFA pour...

Gabon: les enseignants toujours en attente des 20 milliards de FCFA pour le paiement de leurs rappels

Ecouter cet article

Invité à l’émission le Canapé rouge de Gabon Media Time, le secrétaire général de la Fédération syndicale des enseignants de l’éducation nationale (FESEENA), Alain Mouagouadi est revenu sur les situations administratives des enseignants, notamment sur leurs rappels solde. En effet, la FESEENA demande une enveloppe de 20 milliards de FCFA pour éponger cette dette vis-à-vis du personnel de l’éducation nationale.

Au cours de l’entretien, le secrétaire général de la Fédération syndicale des enseignants de l’éducation nationale (FESEENA) a largement évoqué la non-régularisation des situations administratives des enseignants notamment financières. Après plusieurs échanges et études au niveau de cette plateforme syndicale, ces derniers ont réussi à compiler la dette due aux enseignants par le gouvernement.  

Une dette qui s’élève à plusieurs milliards de F CFA et dont le paiement est un des chevaux de bataille de la Fédération syndicale des enseignants de l’éducation nationale. ‹‹ Dans le cadre de nos revendications, nous avons demandé une enveloppe de 20 milliards de FCFA à l’Etat pour le paiement des rappels des enseignants ››, a indiqué Alain Mouagouadi.

 
Cette dette qui affecte considérablement le pouvoir d’achat des enseignants et qui est due par l’Etat depuis des années n’est pas une aumône mais un droit acquis selon le numéro 1 de la FESEENA. ‹‹ Les paiements des rappels ne sont nullement un don que l’État gabonais fait à un fonctionnaire encore moins un enseignant, car cet argent est une obligation selon la loi », a-t-il souligné. Gageons qu’une solution soit trouvée pour que les enseignants n’aient pas à perturber une fois de plus l’année académique en cours.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x