Gabon: les engagements du ministre de l’Eau et de l’Énergie

© D.R

C’est au cours de la cérémonie de passation de charge à Libreville entre le ministre entrant de l’Eau de l’Energie Tony Ondo Mba et son prédécesseur Patrick Eyogo Edzang que le promu a rassuré les populations gabonaises de la résolution des problèmes que connaît ce secteur important pour l’économie gabonaise. Le passage de témoin s’est effectué en présence du représentant du secrétariat général du gouvernement.



En s’exprimant à la suite de l’acte qui a matérialisé la passation de service entre les ministres sortant et entrant de l’Eau et de l’Energie, le promu n’a pas manqué de remercier le Président de la République et le nouveau premier ministre pour sa nomination à la tête de ce département ministériel. « Mes premiers mots vont tout naturellement à son excellence le Président Ali Bongo Ondimba et à son chef du gouvernement pour avoir bien voulu porter sur moi leur choix pour ce portefeuille hautement stratégique pour la promotion de la politique du chef de l’Etat », a t-il indiqué.

Ensuite, le promu a rendu un hommage mérité à son prédécesseur pour le travail abattu lors de son passage à la tête dudit  ministère.  « Mes remerciements vont aussi à l’endroit du ministre sortant pour son abnégation et son engagement au service de la nation et pour la qualité de la passation de service que nous venons de connaître », a t-il renchéri.

En outre, le nouveau ministre a invité ses collaborateurs à se mettre immédiatement au travail sans aucune condition au regard de l’importance de la mission qui est la leur. « A mes collaborateurs du ministère de l’eau et de l’Energie,  j’ai envie de dire que nous n’aurons pas de round d’observation ni de temps d’adaptation parce que les problématiques de nos usagers notamment dans les domaines de l’eau et de l’énergie ne peuvent plus attendre», a t-il martelé.

Par ailleurs, le ministre a promis aux populations que tous les moyens seront mis en œuvre pour régler les problèmes liés à l’eau et l’électricité dans nos villes. «Aux usagers nous voulons dire aussi que nous ne ménagerons aucun effort pour la promotion de la politique du chef de l’Etat,dans le secteur de l’eau et de l’énergie,pour pouvoir répondre aux attentes légitimes de nos populations»,  a conclu Tony Ondo Mba.       

Laissez votre commentaire