lundi,25 janvier 2021
Accueil Derniers articles Gabon: les élèves du pré-scolaire de Lalala réorientés dans les écoles publiques...

Gabon: les élèves du pré-scolaire de Lalala réorientés dans les écoles publiques environnantes

C’est la décision prise à l’issue de la réunion d’urgence entre une délégation du Ministère de l’Education nationale conduite par l’Inspecteur général adjoint des services Manuella Bey Biyogo et les autorités municipales de Libreville suite à la destruction du Centre préscolaire de Lalala le 30 Décembre 2020. En effet, les 164 apprenants qui fréquentaient ladite école ont été réorientés vers les écoles publiques du même arrondissement.

C’est en présence du Directeur général adjoint en charge de L’Éducation et la Formation civique, Gessyska Ella Ekogha que s’est tenue ladite réunion d’urgence dont l’objet a été la réorientation des 164 élèves aujourd’hui sans établissement. Au terme de celle-ci, il a été décidé que les apprenants de 4 à 5 ans seront admis au sein des écoles publiques de Lalala. Quant aux apprenants de la section 3 ans, ils seront, à compter du lundi 4 janvier 2021, réorientés vers les écoles publiques de Glass.

Les autorités du Ministère de l’Education nationale ont tout de même précisé que « la réorientation des sections 2 ans fera l’objet d’un communiqué ultérieur ». Un véritable mal pour ces bambins qui n’envisageaient pas un tel scénario lors de la reprise des cours le 9 novembre 2020. Toutefois, l’Inspection générale des services du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique, du transfert des technologies, de L’Éducation Nationale chargé de la formation civique, par ses travaux a rappelé que « le terrain qui abritait le Centre détruit est une propriété de la Municipalité ». Autant dire que l’affaire est loin d’être close !

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion