lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: les Douanes démentent tout recrutement au sein de leur administration

Gabon: les Douanes démentent tout recrutement au sein de leur administration

Ecouter cet article

Suite à des rumeurs concernant des recrutements au sein de son administration qui circulent ça et là, la direction générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI) a tenu à réagir. Ainsi, dans un communiqué datant du 21 septembre 2021 et signé de son directeur général, Boris Admina Atchoughou, la DGDDI a tenu à apporter un démenti formel, tout en dénonçant une « démarche frauduleuse » visant à extorquer de l’argent aux Gabonais.

Les Douanes gabonaises rejettent toute information faisant état d’un recrutement au sein de son administration. Boris Admina Atchoughou, le directeur général des Douanes et Droits indirects (DGDDI) a, à travers un communiqué, prévenu le public que « des personnes mal intentionnées procèdent actuellement, par leurs contacts, à la collecte des dossiers en vue de notre administration ». 

En effet, apportant un démenti formel face à ces rumeurs malicieuses, le DGDDI a assuré ne pas être « à l’origine de cette démarche frauduleuse qui vise à extorquer de l’argent à des compatriotes ». Ce faisant, ce dernier a donc tenu à rappeler que « tout concours d’entrée en douane se fait par voie de communication officielle, conformément aux dispositions des textes en vigueur ». 

Face à ces agissements véhéments condamnés, l’administration des Douanes invite donc le public à la « vigilance » et à « signaler » ces faits à la Gendarmerie ou au Commissariat de police le plus proche. Une situation qui n’est par ailleurs pas nouvelle, et pas sans rappeler celle condamnée par la Setrag récemment.

Laissez votre commentaire

Enami Shop