samedi,24 septembre 2022
AccueilA La UneGabon: les dispensaires de l'hinterland à l'agonie au nez et à la...

Gabon: les dispensaires de l’hinterland à l’agonie au nez et à la barbe du Dr. Obiang Ndong

Ecouter cet article

S’il avait effectué la traditionnelle visite du propriétaire du 29 au 31 mai 2021, le ministre de la Santé semble n’avoir pas pris la mesure de l’urgence de changer de paradigme. Le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong est revenu sur Libreville sans y avoir trouvé des solutions pérennes puisqu’à peine un an après, tous les dispensaires sont à l’agonie

De Minvoul à Mbigou, la situation sanitaire reste au plus bas. Aucune structure hospitalière semble parée pour offrir des soins de qualité aux populations qui y vivent. Vêtustes et dépourvus du strict minimum, ces dispensaires ressemblent davantage à des mouroirs qu’à autre chose. Les plaintes des personnels médicaux qui y sont affectés n’effleurent pas la pensée des dirigeants qui se cantonnent à Libreville.

À croire que les politiques publiques développées par le gouvernement ne sont calibrées que pour régler des difficultés accessoires telles la fourniture de masques et gels hydroalcooliques à des populations qui ne sont pas touchées par la crise sanitaire liée au Covid-19. Le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong ne gagnerait-il pas à mettre le pied à l’étrier pour comprendre les maux qui minent le département ministériel qu’il dirige depuis près de 2 ans?

Une chose est d’ores et déjà sûre c’est que les populations se confortent dans l’idée selon laquelle le membre du gouvernement est un « monsieur Covid-19 ». Prompt à se prononcer chaque soir pour faire état des efforts consentis en vue de stopper une pandémie, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong est aux abonnés absents pour solutionner la carence en matériels médicaux, l’adduction en eau potable voire la réfection des bâtiments et des sanitaires. Des préoccupations d’un autre âge qu’il devrait prioriser tant à l’intérieur du pays que dans le Grand Libreville.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x