vendredi,25 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: les directions provinciales de l’urbanisme en soutien à la SNI dans...

Gabon: les directions provinciales de l’urbanisme en soutien à la SNI dans l’intérieur du pays

C’est au cours d’un entretien accordé à Gabon première le 27 août dernier que le directeur général, de la société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, a annoncé la signature d’un partenariat entre ladite entreprise et les directions provinciales de l’Urbanisme. Une Collaboration qui devrait permettre de  faciliter l’accès aux propriétés aux demandeurs de l’intérieur du pays.

Interrogé sur Gabon première dans le cadre de l’émission L’Entretien,  Hermann Kamonomon a tenu à édifier l’opinion sur le partenariat entre la SNI et le Génie militaire en vue de finaliser les travaux du site de logements sociaux de Bikélé. Alors que la SNI tente d’apporter des solutions concrètes à la problématique de logements dans la capitale, son directeur général a indiqué l’ambition de cette société, bras séculier de l’Etat en matière de logement d’étendre l’offre de ses services à l’intérieur du pays.

A la question de savoir quand la SNI pourra-t-elle s’entretenir avec les populations de l’arrière-pays, Hermann Kamononomo a annoncé l’existence d’un partenariat mis en place entre la SNI et sa tutelle. «  Nous avons entrepris récemment un partenariat avec les directions provinciales de l’urbanisme de  l’intérieur du pays afin d’améliorer notre offre aux populations y résidant (…) c’est dire l’ambition que nous avons de ne pas seulement exister à Libreville mais aussi  à l’intérieur du pays », a-t-il indiqué.

Ainsi, il a expliqué que pour pouvoir bénéficier d’un logement, un compatriote résidant dans l’arrière-pays devra se rendre à la direction de l’urbanisme de sa province, afin d’établir une demande d’obtention de logement. La demande de l’intéressé sera ensuite transférée à Libreville pour traitement.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt