mercredi,28 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: les députés des Démocrates exigent que les coupables des violence contre...

Gabon: les députés des Démocrates exigent que les coupables des violence contre les populations soient punis

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time ce vendredi 19 février que le Groupe parlementaire du parti Les Démocrates a tenu à réagir aux incidents survenus le jeudi 18 février qui auraient fait pas moins de deux morts. Occasion pour le parti de Guy Nzouba Ndama d’exiger au gouvernement l’ouverture d’une enquête afin que les « responsabilités soient établies et les coupables punis ». 

D’entrée de jeu, les députés du parti Les Démocrates, par la voix de l’honorable Séraphin Akure Davain, ont martelé que les tensions perceptibles ces dernières semaines et plus encore les manifestations pacifiques dites des « casseroles » ne sont que la conséquence des dernières mesures restrictives prises par le gouvernement. Des mesures qui selon eux  « perturbent profondément le quotidien des populations ». 

Dans le même élan, ils n’ont pas manqué de condamner les violences faites contre les populations qui ont abouti malheureusement au décès de deux compatriotes. « La réaction des forces de défense et de sécurité porte gravement atteinte aux Droits de l’Homme, allant des humiliations multiples, à la répression violente et sanglante. Cette attitude des forces de l’ordre est pour nous disproportionnée face à des compatriotes aux mains nues qui ne demandent que la légitime amélioration de leur condition de vie », a martelé le Groupe parlementaire Les Démocrates. 

Ainsi, le parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale a exigé du gouvernement qu’il prenne en compte « les préoccupations des Gabonais  », mais surtout à la suite des exactions commises contre les populations que  « les responsabilités soient établies et les coupables punis  ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme