lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: Les Démocrates renforcés avec l'adhésion des membres du MNEC

Gabon: Les Démocrates renforcés avec l’adhésion des membres du MNEC

Ecouter cet article

Ce sont plusieurs centaines de nouveaux membres qui ont adhéré au parti d’opposition Les Démocrates ce mardi 11 octobre 2022. Représentant le Président Guy Nzouba Ndama empêché c’est à Guy-Noel Dominique Nguieno qu’est revenue la charge de souhaiter la bienvenue à la panthère Flavienne Aoba qui a d’ores et déjà annoncé la couleur.

C’est ce mardi 11 octobre 2022 qu’a eu lieu la cérémonie d’adhésion au parti Les Démocrates du Mouvement national de l’éveil de consciences (MNEC) au siège du Parti. À cet effet, le Bureau exécutif national, le Conseil politique, le Conseil national ainsi que les responsables des mouvements des femmes et des jeunes Démocrates ont tous répondu présent à l’appel.

Représentant le Président Guy Nzouba Ndama empêché, c’est au vice-président qu’est revenue la lourde charge de rappeler aux nouveaux adhérents le parcours et les symboles de la famille qu’ils intègrent. À ce propos, Guy-Noel Dominique Nguieno est revenu sur le concept de la sociopolitique. Tout en souhaitant, au nom de toute la base politique et leur leader, « la bienvenue dans cette grande famille reconstituée Les Démocrates », a-t-il dit. 

S’en est suivie la traditionnelle phase de signature de fiches par les délégués provinciaux et les membres du bureau de l’association Mouvement national de l’éveil de consciences, qui marque ainsi son plein engagement politique. C’est en tout ce qu’a assuré sa Présidente qui n’a pas manqué de mettre en exergue la mission qui est la sienne. « Nous allons occuper le terrain. Nous allons travailler, nous visons clairement la victoire cash au nom du peuple », a souligné Flavienne Aoba.


À quelques mois des échéances électorales de 2023 avec notamment la Présidentielle, les Démocrates enregistrent dès lors un renfort de poids qui leur permettra d’étendre ses tentacules dans l’intérieur du pays où le Mouvement national de l’éveil de consciences s’était établi comme une base solide pour la société civile. Désormais « amis démocrates », les nouveaux adhérents ont communié avec leurs camarades de lutte autour d’un apéritif qui les a permis de s’imprégner davantage du modus operandi de leur nouvelle maison.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x