Gabon: les délégués provinciaux Cnamgs édifiés sur les techniques de management

Les délégués provinciaux Cnamgs lors de l'atelier de formation © D.R

En vue de renforcer leurs capacités en matière de gestion et de s’adapter aux nouvelles procédures de management qu’exigent les mutations au sein de la Cnamgs, les délégués provinciaux participent depuis le 6 février à un atelier. Celui-ci devrait permettre aux agents de bénéficier d’une meilleure expertise en matière de techniques managériales.



Réunis du 6 au 8 février à Libreville pour un atelier de renforcement des capacités, les délégations provinciales de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) vont être initiées aux techniques de management. Cette initiative du Directeur général Renaud Allogho Akoue, vise à améliorer le rendement des agents de cette structure.

En effet, consciente de l’importance de disposer d’agents pouvant répondre efficacement aux exigences des mutations managériales opérées au sein de la Cnamgs, la direction a donc opté pour cet atelier de renforcement de capacités articulé autour de plusieurs thématiques.

Partant des « nouvelles procédures d’immatriculations des assurés CNAMGS », aux « procédures d’engagement des prestations techniques », l’atelier permettra également aux agents d’être édifiés sur « les procédures de contrôle médical et des officines », ainsi que sur « les procédures d’engagement des dépenses ».

Par ailleurs, toutes ces thématiques, en plus de celles sur « le rôle des chefs de délégations provinciales », ou encore « le traitement des déclarations trimestrielles des salaires» et la « la prise en main des logiciels Vision Plus et VSD », s’inscrivent dans le cadre du plan quinquennal 2018-2022 mis en place par la Cnamgs.

Laissez votre commentaire